Easter est sorti

Author Message
Who is online ?
  • Messages : 150
  • Users : 304
  • Latest registered user : Danjcole1991
  • Visits today : 31
  • Total visit : 63282
akfgfragments Written on 27th March 2015 At 14:18:53
avatar
  • Super Administrator
  • Relentless
  • User since : 1st January 1970
  • Messages : 110
  • Location : Paris

Après deux années d'absence depuis leur dernier single CD Ima wo Ikite, le nouveau single d'Asian Kung-Fu Generation Easter (復活祭) est sorti. C'est plutôt une bonne suprise et ce, pour différentes raisons.

L'emballage

Vous avez sans doute tous remarqué qu'il n'y a aucun dessin de Yusuke Nakamura sur la couverture mais à la place, un design épuré et minimaliste. Yusuke Nakamura a proposé un dessin pour ce single mais n'a pas été retenu pour la couverture du single. De ce fait, Easter (復活祭) est le second CD qui n'est pas illustré par Yusuke Nakamura, The Recording at NHK CR-509 Studio étant le premier CD a être sorti et qui n'a pas été un succès pour plusieurs raisons.

La version digipack se voit marquée d'un "Asian Kung-Fu Generation Easter" sur la couverture cartonnée mat avec un relief doux. Dedans se trouve un CD et un livret avec les paroles japonaises et les crédits. C'est un bel objet designé par Yutaka Kimura quelqu'un qui n'est pas cité dans le livret.

Les nouvelles chansons d'Easter

Le single CD Easter (復活祭)  inclut 3 nouvelles chansons:

  1. Easter - 復活祭 - Pâques
  2. Parallel World - パラレルワールド - Monde parallèle
  3. Seaside Sleeping - シーサイドスリーピング - Endormi au bord de mer

Seule la chanson Easter a été enregistrée dans le Studio 606 des Foo Fighters , mixée au Tennesse au studio Rock Falcon, tout le single étant masterisé par Stephen Marcussen à Hollywood en Californie.
Parallel World et Seaside Sleeping ont été enregistrées et mixées au Japon dans les studios habituels.

Je ne suis pas fort pour décrire une chanson, cependant je vais faire de mon mieux pour vous donner une idée de la direction dans laquelle part ce single.
Tout d'abord Gotch a parlé des nouvelles chansons ayant un son plus "emo", c'est-à-dire un son comme ceux présents dans les albums Houkai Amplifier et Kimi Tsunagi Five M.

Nous avons tous écouté Easter (復活祭), si ce n'est pas le cas, allez voir le clip vidéo en ligne.
Parallel World a un rythme assez rapide avec un bon riff de guitare. La chanson ressemble à un mix entre Reload Reload et Reizouko no Roku Demo nai Jooku avec une touche de N2. C'est une très bonne chanson, mais pas aussi "incroyable" que Konayuki.

Vous vous rappelez de cette personne avec une voix différente de celle de Masafumi Gotoh mais cool ? Oui oui, la personne qui chante avec une voix plus aigüe en disant "Katachi nara wasurete kamawanai kedo", Seaside Sleeping est chantée par Kensuke Kita et c'est sûrement la chanson que vous écouterez le plus, tout en souhaitant d'une certaine manière qu'elle soit la face B du single. Peut-être que c'est la raison pour laquelle Gotch fait de son mieux pour ne pas laisser chanter Kita, autrement celui-ci pourrait devenir assez rapidement le leader du groupe ! C'est excellent d'écouter une nouvelle fois Kita chanter dans cette chanson au rythme régulier, constituée de bons couplets et de bons sons de guitare. La chanson ressemble un peu à Surf Bungaku Kamakura par moments.


Pour résumer, rien de nouveau mais il est bon de retrouver le groupe avec leur style rock "emo".

Si vous voulez lire les commentaires des fans à propos d' Easter (復活祭), lisez cet article (en anglais).

Boutiques

Easter est sorti sur CDJapan, Amazon.co.jp mais aussi sur Itunes US - Itunes JP and Itunes EU (cliquez sur le lien Itunes EU et changez le tag du pays /uk/ dans l'URL par celui de votre pays, en l'occurrence /fr/).