Un nouveau départ

Author Message
Who is online ?
  • Messages : 143
  • Users : 300
  • Latest registered user : mediaright
  • Visits today : 101
  • Total visit : 46944
akfgfragments Written on 28th February 2015 At 15:08:42Edited on 16th March 2015 At 14:53:31
avatar
  • Super Administrator
  • Relentless
  • User since : 1st January 1970
  • Messages : 110
  • Location : Paris

Après tout ces mois à travailler sur la nouvelle version du site, Nous avons enfin réussi à mettre en ligne celle ci avec moins de bugs que prévu. Jusqu'au bout ça a été un enfer alors nous sommes fier du résultat. Nous souhaitons remercier tout ceux qui ont participé au site et qui nous ont soutenu.

Certains parmi vous ont des questions à propos du site et de son développement. Sans plus attendre, parlons d'akfgfragments.com

Pourquoi une nouvelle version?

La version précédente était juste une mise à jour, elle avait le même système que les précédentes versions et utilisait un horrible framework appelé Bootstrap. Sur le plan front-end (design), j'étais à la réalisation de cette nouvelle version et le design final n'était pas du tout bon. J'ai donc décidé de développer un système responsive propre au site et il s'est avéré que mon système n'avait jamais été fait par quiconque sur internet, qui en plus a résolu les problèmes des systèmes des grilles tel que l'obligation de réécrire tout le code du design pour un appareil/écran spécifique. Utiliser le système actuel nous assure que le site marche sur tout les types d'écrans et de n'écrire qu'un tout petit peu de ligne concernant le design pour régler quelques trucs. Sur le plan back-end (système/base de données), nous étions concentrés exclusivement sur Asian Kung-Fu Generation. Aujourd'hui, nous allons parler d'autres groupes en rapport avec Asian Kung-Fu Generation tel que 8otto, Gotch, Sails, Phono Tones, Straightener, Chatmonchy, Dr.Downer et plus.

Les liens/connections entre tous les éléments du site sont plus efficace, plus rapide. Grâce au travail de Gregory, nous sommes capable de développer de nouvelles choses plus facilement. Pour résumer, nous avons amélioré le site sur tout les plans.

Il y aura t-il une autre version d'akfgfragments.com?

Non. Les langues informatiques tel que l'HTML/CSS/PHP évoluent tous les ans. Par exemple, nous allons améliorer le code actuel avec le CSS4 (à ce jour on utilise le CSS3). Cette année, le design du site changera peut-être et comme le site a été codé de manière à ne pas tout recommencer depuis le début, il n'y aura plus de tabula rasa avec le site.

Qu'y a t-il de nouveau sur akfgfragments.com?

Nous avons désormais des objectifs pour cette année, en terme de visites, contenus, articles etc. Des rédacteurs Japonais vont nous rejoindre pour que l'on se rapproche des fans Japonais. Concernant le contenu disponible des groupes sur le site, vous trouverez qui a enregistré le dernier album d'Asian Kung-Fu Generation, regarder les clips vidéos des groupes, écouter des échantillons musicaux (en construction), connaitre leur complète chronologie, capable de télécharger des tablatures au format GP6/5/4 et txt, lire des interviews (oui, c'est pas nouveau ça).

Nous avons aussi une chaîne Youtube, pour le moment aucune vidéo n'a été uploadé sur la chaîne. Dès que nous avons le bon équipement pour faire des vidéos, nous avons quelques idées qui j'espère auront de l'intérêt pour vous.

Tous les mois, une analyse d'une chanson sera faite, si vous ne nous faîtes pas part de votre intérêt pour une chanson particulière, nous en choisirons une au hasard. Je parlais des rédacteurs Japonais qui vont nous rejoindre, nous allons aussi écrire des articles sur des choses qui n'ont rien à voir avec la discographie du groupe mais avec le groupe lui même.

À propos du forum et des utilisateurs

S'enregistrer sur le site vous donne l'accès a plus de contenu que vous ne pensez. Vous pouvez participer aux débats, commenter les articles. Utilisateur ou non, Vous pouvez aussi rejoindre l'équipe pour devenir rédacteur, ajouter du contenu, traduire le site. Notez s'il vous plaît que puisque nous sommes indépendant, nous voulons un endroit pour vous tous, se réunir et parler de sa passion.

Nous voulons nous détacher des réseaux sociaux autant que possible, certains parmi vous se souviennent de comment c'était de parler sur un forum avant l'arrivée mondial des réseaux sociaux, nous voulons que vous ressentiez une nouvelle ce sentiment. Akfgfragments.com votre siteweb.

Donation et affiliation

Cela fait 5 ans que nous travaillons sur akfgfragments.com sur notre temps libre. Je suppose qu'on aurait pu organiser un concert privé d'Asian Kung-Fu Generation si nous avions été payés depuis le début. Plus sérieusement, un système de donation a été mis en place pour que vous puissiez donner n'importe quel montant d'argent que vous voulez par le biais de Paypal.

Si vous ne pouvez faire de donations, mais achetez plutôt sur internet, nous avons créée une page où vous pouvez trouver les liens d'affiliations pour les principales boutiques Amazon(EU/US/JP), CDjapan et Itunes (arrive prochainement). Si vous vous apprêtez à acheter sur ces sites, n'hésitez pas à passer par nos liens d'affiliations pour que nous puisons toucher une petite commission.

Commission

Pour le moment, nous investissons les commissions de deux manières: Nous mettons en ligne des contenu gratuits comme les tablatures, si nous atteignons un certain montant de commissions et de donations, nous payons un ami qui s'occupe de travailler sur les tablatures, c'est un pro, est diplômé de musique et a plusieurs années d'expérience dans ce domaine, passant plus de 20h sur chaque tablatures. Nous avons décidé de le rémunérer en échange de ses tablatures.

Nous avons commencé avec les tablatures, nous pensons aussi à engager un traducteur Japonais professionnel pour mener à bien des projets et de traduire des interviews par exemple.

Ensuite, nous utilisons l'argent pour l'hébergeur. Une troisième manière est envisagée. Dès que nous le pouvons, nous allons faire des donations aux associations à des ONG, associations tel que Fukushima Kids, Radiationguardians, etc.

Merci tout le monde pour votre aide et soutient, nous sommes de retour et allons grandir plus que jamais grâce à vous. Nous resterons à jamais indépendant, nous insistons là dessus.

Je voudrais dédier cette article à la mémoire de Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Jean Cabut, Elsa Cayat, Charb, Philippe Honoré, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Bernard Verlhac et Georges Wolinski, victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Akfgfragments.com est Charlie, je suis et nous sommes Charlie.